Bien-être et santé nouvelle formule : atelier découverte Do-In chez vous

BIEN-ÊTRE ET SANTÉ EN TOUTE CONVIVIALITÉ : INVITEZ VOS AMIES POUR UN ATELIER DÉCOUVERTE DO-IN (YOGA japonais) AVEC UNE SPÉCIALISTE EN SHIATSU.

Do-In, Yoga japonais, Autoshiatsu

Le Do-In ou « autoshiatsu » est une pratique corporelle associant des techniques d’auto-massage
La première des choses est d’apprendre à écouter son corps, de se connecter à soi grâce à une  respiration profonde. Cet atelier découverte organisé par vous, permettra à vous et à vos ami(e)s de prendre une nouvelle inspiration et d’adopter certaines postures du corps qui favorisent la circulation énergétique. Des exercices d’étirements, des pressions avec les doigts (acupression) sur les méridiens ou « canaux d’énergie » dans la philosophie de la tradition orientale.

Apprenez les gestes pour rester en forme !
Le Do-in, ce sont des gestes simples le matin pour se réveiller et être en forme  toute la journée, et surtout être plus résistant(e) aux sollicitations extérieures. Le do-In, pour répondre à des besoins particulier. Au travail par exemple, quand on sent le stress monter ou une raideur dans le cou ou les épaules s’installer.

Do-In, autoshiatsu, yoga japonais
A la suite de cet atelier-découverte Do-In d’une heure, d’autres ateliers pourront être organisés.
Les déclinaisons du Do-In :

Un Do-In pour chaque public : Do-In étudiant, Do-in bureau, Do-in mise en forme, Do-In femme, Do-in saison, Do-in sport.
Selon l’âge et la problématique : Do-in debout, Do-In assis ou Do-in couché.
Do-In et spécificités pour lutter contre le stress, angoisse, maux de tête, tensions musculo-squelettiques, troubles digestifs…

Le Do-In, une technique d’harmonisation des méridiens
C’est une technique de prévention, et d ‘harmonisation les méridiens qui permet à l’énergie de circuler librement.  Elle rétablit dans une certaine mesure certains dysfonctionnement de l’organisme. Idéalement, le Do-In vient en complément d’une séance de shiatsu.
Contre-indications : fièvre, sur fractures, infections, plaie ou inflammation, pour les femmes enceintes certains points sont à éviter.

En savoir plus