La réflexologie plantaire, une approche orientale reprise par les occidentaux

L’approche occidentale

Chaque partie de l’organisme est représentée sur la plante des pieds par des zones réflexes. Le travail sur ces zones réflexes engendre un relâchement physique et mental et permet d’aider à régler de nombreux maux. Leur stimulation créer un nouvel équilibre et amène une profonde détente. Le principe est de soutenir le processus d’auto-régulation du corps.

Tarifs

Une séance de réflexologie plantaire avec une spécialiste en Shiatsu

Cette double formation  permet de mixer les deux approches. Une séance de réflexologie plantaire enrichie par un travail sur les méridiens, selon les principes de l’énergétique chinoise.

Origine de la réflexologie plantaire

A travers l’histoire, on la retrouve dans de nombreuses cultures. L’indice le plus ancien de cette pratique remonte à l’Egypte ancienne. Une forme de réflexologie plantaire est également retrouvée en Chine dans le plus vieux livre de Médecine chinoise (entre 1000 à 400 ans avant notre ère). Issue des principes de la médecine chinoise, l’approche orientale de la réflexologie est centrée sur la notion d’équilibre de l’énergie qui circule dans les méridiens, sorte de flux d’énergie qui traversent le corps.

Bienfaits de la réflexologie plantaire
    • Contribue à l’harmonisation énergétique et une relaxation profonde
    • Permet un relâchement des tensions du corps
    • Améliore  la circulation sanguine et lymphatique
    • Soulage les maux de dos, les troubles digestifs…
Contre-indications

Phase aigüe de phlébite ou d’arthrite au niveau des mollets
Lésions infectieuses de la peau
Forte fièvre